On peut être vert et faire des économies!

Les vertus du bicarbonate de soude

Bon pour la planète

Bon pour le porte monnaie

Lorsque j’habitais aux Etats-Unis, dans la plupart des frigidaires il y avait une petite boite jaune qui contenait une poudre blanche. J’ai finalement appris ce que c’était et j’ai trouvé ce produit génial. Car en effet la première chose que j’ai remarqué c’est que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs du frigidaire.. Et j’ai voulu en savoir plus !

Et voila !

Tout d’abord :

Q – qu’est ce que le bicarbonate de soude ?

R – Le Bicarbonate de soude n’est pas un produit chimique. Au contraire c’est un élément naturel qui est très écologique!!

Q – Ou se procurer du Bicarbonate de soude ?

R – Le plus : c’est de l’acheter dans les super marchés ou dans les pharmacies, par 1 ou 2 kilos(le prix varie de 1 a 2 euros les 500 grammes) et de l’ utiliser dans votre vie quotidienne.

Le bicarbonate vous fera des économies énormes sur une année en vous évitant d’acheter des aérosols polluants, des liquides caustiques etc…on peut être vert et faire des économies.

10 utilisations du bicarbonate de soude

  • 1- Mettez 200 grammes dans une petite boite ouverte au fond du frigidaire : cela suffit pour éliminer les odeurs et l’humidité pendent 2 mois. J’en ai fait l’expérience avec les oignons et ça ne sent pas.

  • 2- une cuillère a soupe de bicarbonate au fond de votre sac poubelle éliminera les mauvaises odeurs

  • 3- pour mieux contrôler les odeurs mélangez 4 cuillères a soupe de bicarbonate de soude dans la litière de votre chat. Minou, (et le reste de la famille) appréciera votre attention

  • 4- mettez une cuillère a soupe dans le sac de l’aspirateur et ça éliminera les odeurs dans la maison, et saupoudrez vos tapis avant de passez l’aspirateur. ( ne le faites pas si votre tapis est humide)

  • 5- Contrôlez l’humidité et odeurs dan les placard ou dans les endroits humide de la maison en placent un petit bol avec 200 grammes de bicarbonate de soude. Il faut remuer la poudre de temps en temps pour avoir un rendement maximum.

  • 6 – saupoudrez le dentifrice sur votre brosse a dent avec le bicarbonate de soude et vous avez le même ingrédient que les dentifrices chers pour blanchir les dents. Vous pouvez même humidifier votre brosse a dent et la tremper dans le bicarbonate sans mettre de dentifrice. (attention, chacun devra avoir sa petite boite de bicarbonate :question d’hygiène)

  • 7-votre évier est bouché ? Mettez 200 grammes de bicarbonate dans la cuvette et versez dessus 4 litres d’eau bouillante. Cela évite de mettre un produit caustique dans notre environnement!

  • 8- taches de vos vêtements ? Mélangez une cuillère a soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour faire une petite pommade et frottez le sur les taches avant de les laver.

  • 9- mettez 2 cuilleres a soupe de bicarbonate de soude avec votre linge dans le lave-linge. Vos vetements sentirons le propre et leurs couleurs seront plus éclatantes

  • 10 – A vous de m’envoyer une dixième astuce

Publicités

3 réponses à “On peut être vert et faire des économies!

  1. Ma mère utilisait le bicarbonate de soude, mais j’avais oubliè toutes ses vertus. Merci de nous les rappeler.

  2. Merci pour ces conseils. Le Bicarbonate sert à beaucoup d’autres choses aussi. C’est expliqué gratuitement et de façon très amusante sur le blog http://www.monbicarbonate.fr !

  3. Récupérer un emballage vide de spray déodorisant d’ambiance.
    Y mettre une cuillére à soupe de bicarbonate, une cuillére à soupe de vinaigre où de citron , quelques goutes d’huile essentielle de votre choix, remplir d’eau.
    Voilà votre déodorisant d’athmosphére est prêt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s