Trucs bêtes pour économiser et rendre le ménage quotidien plus facile

Astuce n° 1 :
Pour enlever facilement le brûlé de votre poêle, ajoutez simplement une goutte ou deux de liquide vaisselle et assez d’eau au fond pour remplir le récipient. Portez à ébullition sur votre fourneau.

Astuce n° 2 :
Pulvérisez votre récipient en plastique avec du spray anti-adhésif avant d’y mettre vos plats à base de sauce tomate et il n’y aura pas de tache.

Astuce n° 3 :
Des fourmis, des fourmis, des fourmis partout… On dit qu’elles ne croisent jamais une ligne de craie. Tracez une ligne de craie sur votre sol à l’extérieur et partout où les fourmis tendent à se promener. Voyez par vous-même !

Astuce n° 4 :
Si vous avez un problème d’ouverture de boîte de conserve : utilisez des gants de vaisselle en latex. Ils sont antidérapants et rendent l’ouverture des conserves plus faciles.

Astuce n° 5 :
Vous voulez nettoyer la vieille collection de pièces de monnaie de votre grand père. Laissez les tremper dans du Coca toute une nuit.

Astuce n° 6 :
Ne jetez plus votre marc de café à la poubelle ! Mettez le dans votre évier ! Le café moulu est si fin qu’il est très abrasif. Il empêchera vos canalisations de se boucher.

Astuce n° 7 :
Vous avez des vieux couteaux en acier (non-inoxydable) qui paraissent tout rouillés. Frottez les avec de la cendre et un bouchon de liège. Cela enlèvera une bonne partie de l’oxydation.

Astuce n° 8 :
Votre grille de barbecue est recouverte de graisse brulée. La prochaine fois que vous faites un barbecue, avant de faire cuire vos aliments, passez la grille au feu et frottez la avec du papier journal.

Astuce n° 9 :
Employez votre aérosol d’ambiance pour nettoyer vos miroirs. Il fait du bon travail et ajoute une bonne odeur à l’éclat de vos vitres.

Astuce n° 10:
Regardez maintenant ce que vous pouvez faire avec un Alka Seltzer !

  • Nettoyer des toilettes. Laissez tomber deux comprimés d’Alka-Seltzer dans votre vasque. Attendez vingt minutes. Brossez vos toilettes. L’acide citrique et l’action effervescente nettoie la porcelaine.
  • Nettoyez vos vases. Pour enlever une tache du fond d’un vase ou d’une pièce de vaisselle, remplissez d’eau et mettez deux comprimés d’Alka-Seltzer dedans.
  • Polir un bijou. Laissez tomber deux comprimés d’Alka-Seltzer dans un verre d’eau et immergez les bijoux pendant deux minutes.
  • Nettoyer une bouteille de thermos. Remplir le thermos avec de l’eau, puis laissez tomber dedans quatre comprimés d’Alka-Seltzer et laissez agir pendant une heure (ou plus longtemps, au besoin).
  • Déboucher un tuyau d’évier. Dégagez le drain d’évier en laissant tomber trois comprimés d’Alka-Seltzer dans la bonde, et une tasse de vinaigre blanc. Attendez quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude.
Publicités

3 réponses à “Trucs bêtes pour économiser et rendre le ménage quotidien plus facile

  1. Merci pour tous ces trucs et astuces pour économiser sur le ménage. C’est super pratique. Je me permets dans le même temps de vous présenter notre nouveau site Comment Économiser http://www.comment-economiser.fr qui regroupe tous les trucs et astuces pour économiser au quotidien. N’hésitez pas à proposer vos propres astuce sur notre page : http://www.comment-economiser.fr/max_contact_suggestion.html

  2. Merci pour toutes ces astuces.

  3. Pas mal les astuces j’essayerais et je vous redis quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s