Comment changer de téléphone mobile en contournant le système des operateurs.

Avec tous ces nouveaux téléphones comment ne pas être tenté de changer votre ancien même s’il répond à tous vos besoins (et au delà probablement !)

Mais voila : soit

1 – votre abonnement ne se termine que dans quelques mois

ou

2 – vous n’avez pas accumule suffisamment de points pour vous offrir ce nouveau modèle qui fait tout sauf le ménage ! Il vous faudrait débourser une somme importante que vous préférez garder pour quelque chose de plus nécessaire et important

Et pourtant vous pourriez l’avoir ce téléphone de vos rêves à 1, ou 9 ou 49 Euros même si vous avez peu de points et/ou un abonnement en cours.

Voici comment faire un pied de nez à tous les opérateurs !

Pas de panique, juste un peu de patience.

Patience :

Oui, il faut connaitre la date de la fin de votre abonnement et, un mois avant cette date, informer votre opérateur que vous avez décidé de résilier le contrat.

Ce délai, entre le moment ou vous avez décidé que le vieux téléphone était ringard, et la fin du contrat, va vous permettre d’étudier les caractéristiques des nouveaux modèles et de faire votre choix dans la jungle des offres.

N’hésitez pas à aller sur Internet pour sélectionner votre téléphone, et dans les boutiques pour vous renseigner, et voir et tenir en main les modèles qui vous ont plu

Entrez en campagne

Un mois avant le jour J de fin d’abonnement, vous devez savoir ce que vous voulez

Alors 2 possibilités

Si vous êtes satisfait des services de votre opérateur

Allez chez votre opérateur, annoncez lui

1 – que vous résiliez votre abonnement à la date anniversaire

2 – que vous voulez un nouvel abonnement commençant le lendemain (ou le jour même) de votre date de résiliation et que vous reprenez un forfait identique ou une nouvelle formule d’abonnement suivant vos besoins. Exigez d’être considéré comme nouveau client Ne vous laissez pas intimider c’est parfaitement faisable et légal

Avec votre nouvel abonnement vous aurez le téléphone de votre choix au meilleur prix possible. (1, 9, 49 euros ou si ou si voulez vous gâter 99 euros pour un iPod)

.

Si vous voulez changer d’opérateur

1 – Allez chez votre opérateur, annoncez lui que vous résiliez votre abonnement

2 – Allez chez le nouvel opérateur de votre choix et prenez un abonnement en tant que nouveau client. : il se charge (SFR tout au moins) de faire la résiliation, toute la paperasse, les manœuvres de déblocage etc..

Remarque

N’essayez pas de récupérer vos points de fidélité. Les operateurs, ou tout au moins Orange, font repartir votre contrat d’abonnement a compter du jour ou vous avez utilisé vos point donc vous en avez encore pour un ou deux ans avant de leur faire un « pied de nez » et vous devrez attendre la fin de ce nouveau contrat.

Attention

1 – si vous achetez le téléphone en boutique vous ne pouvez pas le retourner sauf si il est défectueux.

2 – Si vous vous abonnez et achetez votre téléphone par Internet, vous avez 14 jours pour renvoyer ce téléphone si vous vous rendez compte qu’il ne correspond pas à ce que vous attendiez. (Vérifiez tout de même quelles sont les conditions de vente)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s